Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
9 avril 2021

Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy placés en garde à vue

Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne, alors que les restaurants sont fermés depuis plus de 5 mois.

chalençon

 

Les policiers mènent une enquête à la suite de soupçons d’organisation de dîners clandestins par le collectionneur Pierre-Jean Chalençon. LP/Arnaud Journois 

L’enquête sur l’organisation de dîners clandestins sous les dorures du Palais Vivienne, dans le IIe arrondissement de la capitale, révélée il y a une semaine par un reportage de M 6, s’accélère.

LIRE AUSSI > « Avec des ministres dans des restaurants clandestins » : la Bérézina de Pierre-Jean Chalençon

Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête dimanche dernier pour « mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé », afin de faire la lumière sur la tenue de ces fastueuses agapes en temps de pandémie, deux des protagonistes présumés de ces dîners, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, propriétaire du Palais Vivienne et son ami, le chef Christophe Leroy, soupçonné d’avoir cuisiné lors de ces événements, sont auditionnés en garde à vue depuis 10 heures ce vendredi matin par les enquêteurs de la police judiciaire, indique le parquet de Paris au Parisien, confirmant une information de BFMTV.

Des ministres présents ?

Leurs domiciles respectifs ont fait l’objet de perquisitions, mercredi pour le chef et jeudi pour le fantasque collectionneur, fan de Napoléon. Il s’agit aussi pour les enquêteurs de vérifier si la présence de membres du gouvernement à ces repas est avérée ou non, comme l’a, dans un premier temps laissé entendre Pierre-Jean Chalençon, avant de se raviser.

« En tout état de cause et contrairement à ce qui a été affirmé de manière peu professionnelle aucun membre du Gouvernement n’a participé aux repas », a de son côté répondu l’avocat de Christophe Leroy. À ce jour, la présence de membres de l’exécutif à un dîner illégal n’a en effet pas pu être déterminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité