Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
14 avril 2021

Tribunal militaire Hillary Clinton: Jour 2

hilalry-is-crazy-696x464-1

Le tribunal militaire d'Hillary Clinton a repris lundi matin à Guantanamo Bay, après une pause de 72 heures qui a commencé jeudi après-midi quand un Clinton échevelé s'est effondré au sol dans ce qui semblait être une crise d'épilepsie. Mais samedi, le personnel médical de GITMO a remis à Clinton un bilan de santé propre, affirmant qu'elle avait probablement simulé une maladie pour bloquer le procès.

Lundi à 10 h 00, les commentaires d'ouverture du vice-amiral John G. Hannink ont ​​ridiculisé le comportement de Clinton.

«Hillary Rodham Clinton sait qu'elle est coupable. Sinon, elle ne ferait pas semblant d'être malade pour retarder ces procédures. Cette femme est complètement méchante, corrosive, dépourvue de moralité », a déclaré le vice-amiral Hannink, s'adressant au tribunal de trois officiers qui décidera finalement du sort de Clinton.

S'éloignant du contexte des allégations de jeudi, le vice-amiral Hannink a porté des accusations contre Clinton que nous, à RRN, n'avions pas entendues auparavant. Il a produit une documentation reliant Clinton et la Fondation Clinton à la disparition de 23 enfants haïtiens et de 3 enfants américains qui étaient vraisemblablement orphelins à la suite d'un tremblement de terre massif qui a tué environ 220000 personnes sur l'île en 2010.

Puisque l'incident impliquait des citoyens américains, il était du devoir du tribunal de juger la culpabilité de Clinton en la matière, a déclaré le vice-amiral Hannink.

Les trois enfants américains, âgés de 4,7 et 12 ans, appartenaient à un couple humanitaire effectuant un travail missionnaire dans la nation insulaire. Un jour après le séisme, les autorités haïtiennes ont retrouvé les enfants et le cadavre d'une Haïtienne plus âgée, apparemment la baby-sitter, dans les décombres de leur maison effondrée. Les parents avaient fait du bénévolat dans un village à l'ouest de Port-au-Prince, près de l'épicentre du séisme.

Les autorités haïtiennes ont passé une semaine à chercher en vain les parents disparus, mais ont conclu que le couple avait dû périr dans le séisme.

Le vice-amiral Hannink a déclaré au Tribunal que le 24 janvier 2010, Hillary Clinton, alors secrétaire d'État, a contacté le président haïtien René Préval et a déclaré qu'elle souhaitait aider les enfants sans parents dont la vie avait été bouleversée par le tremblement de terre.

Le vice-amiral Hannink a montré au tribunal une chaîne de correspondance électronique entre Clinton et Préval. Dans une lettre, Clinton a déclaré explicitement que l'ouverture de s'occuper des enfants orphelins avait été faite au nom de la Fondation Clinton, et non du gouvernement américain, et que la Fondation trouverait des foyers d'accueil pour les enfants jusqu'à ce qu'ils puissent être correctement adoptés.

«Préval croyait qu'elle était sincère, et quand il lui a parlé des 3 enfants américains, elle lui a dit qu'elle prendrait soin d'eux aussi. Mais Clinton avait des arrière-pensées, selon les preuves. Elle n'a jamais fait passer cela par le département d'État, dont elle était responsable. Non, la Fondation Clinton a affrété un bateau pour faire sortir ces enfants de l'île, un bateau qui les a récupérés en Haïti puis a disparu de la surface de la planète. Ni l’État ni les Services de santé et à la personne n’ont d’histoire des enfants américains qui ont foulé le sol américain. Pas les enfants haïtiens non plus. Où sont-ils tous allés? Ont-ils disparu dans les airs? Vous avez fait l'offre, votre nom est sur les courriels, votre Fondation a organisé le transport. Avez-vous quelque chose à dire?"

Clinton, qui n'avait pas prononcé un mot depuis le début de la procédure, a déclaré: "Il faudrait demander à la Fondation Clinton."

«Vous êtes la Fondation», rétorqua le vice-amiral Hannink. «La Fondation Clinton n'est une fondation que de nom. Toi et c’est la même entité. »

Clinton resta immobile et tomba dans le silence.

Puis le vice-amiral Hannink a présenté un témoin important, l'ancien comptable de la Fondation Clinton, Bethany Greenbaum, qui, via ZOOM, a témoigné de la criminalité de Clinton. La Fondation Clinton, a-t-elle dit, avait payé à IYC Yacht Solutions, qui part d'Espagne, 3 000 000 $ pour une semaine de location de yacht. Greenbaum a appelé le 145 '  Bliss  un «bateau de fête» avec des bains à remous, un sauna et un minibar chargé.

«Je sais que le navire a été livré à Miami avec l'ordre de naviguer vers Haïti. Au-delà de cela, je ne sais rien et j'ai été assez intelligent pour ne pas poser de questions », a déclaré Greenbaum au tribunal.

«Mais la défenderesse, Hillary Rodham Clinton, a approuvé la dépense?» Demanda le vice-amiral Hannink.

"Oui. Oui, elle l'a fait », a répondu Greenbaum.

Après une brève pause, le vice-amiral Hannink a déclaré que les autorités italiennes et IYC Yachting avaient refusé de coopérer à l'enquête militaire sur Hillary Clinton.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité