Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
12 novembre 2020

Macron appelle à «regarder lucidement les liens qui existent» entre immigration clandestine et terrorisme

Djihadiste

 

Dénonçant le «dévoiement du droit d'asile» dans de nombreux pays européens, le président a renouvelé son appel à une refonte profonde et rapide de l'espace Schengen.

l ne veut plus perdre de temps face à l'urgence de la situation. Alors que Paris, Nice, et Vienne ont toutes trois été touchées par une vague d'attentats islamistes ces dernières semaines, Emmanuel Macron a convié le chancelier autrichien, Sebastian Kurtz, pour un déjeuner de travail à l'Élysée ce mardi. Les deux hommes se sont ensuite entretenus en visioconférence avec leurs homologues Angela Merkel (Allemagne) et Mark Rutte (Pays-Bas), ainsi qu'avec le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen.
[...]
Estimant enfin que «réformer Schengen, c'est permettre la liberté en sécurité », le président de la République s'est dit déterminé à «partager» son ambition «avec l'ensemble de (ses) collègues» européens dans les prochains jours, «pour pouvoir avancer» rapidement «en la matière». «Les opinions publiques des États confrontés à la menace terroriste ne pourront longtemps accepter le maintien de nos frontières ouvertes si nous ne réformons pas en profondeur l'espace Schengen», a-t-il conclu. Preuve qu'il n'y a plus de temps à perdre sur cette question.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité