Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
19 janvier 2021

Cherbourg. “Interdit de territoire” mais laissé libre après avoir agressé une femme et balafré au visage l’homme venu lui porter

secours ...

le migrant tunisien “était évidemment absent” à son jugement

tesson

 

Dans Cherbourg, le 16 mai 2020, un passant voit une femme se faire maltraiter par un homme hors de lui. Le passant intervient pour venir au secours de la femme. Bien mal lui en prit. Rapide, l’agresseur de la femme claque une bouteille pour s’en faire un tesson et attaque l’intervenant au visage, le balafrant à la lèvre.

Connu des services de police

Lorsqu’une patrouille est arrivée sur les lieux, l’agresseur a refusé de reconnaître les faits et s’est mis à insulter les policiers. L’homme était connu de la police : il s’agissait d’un homme originaire de Tunisie, âgé de  31 ans, qui était sous le coup d’une interdiction de territoire français pendant 3 ans. Il était évidemment absent à l’audience de mardi.

Il a été condamné à 6 mois de prison ferme, à 500 € d’amende pour les outrages envers les policiers auxquels il devra 100 € de dommages et intérêts pour chacun. Il est à nouveau interdit de territoire français pendant 3 ans, mais comme on ne sait pas où il est, un mandat d’arrêt a été décerné à son encontre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité