Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
5 décembre 2020

Suède. Covid-19: Les immigrés sont la cause de la mortalité élevée en Suède selon un épidémiologiste

Anders-Tegnell-448x293

 

Lorsque l'épidémiologiste d'État Anders Tegnell a été invité à l'émission Aktuellt de la chaine SVT [NDLR : Télévision suédoise] jeudi soir, on lui a demandé, entre autres choses, pour quelle raison le nombre de morts en Suède pendant la pandémie se démarque si fortement par rapport aux pays voisins. En plus de souligner la forte proportion d'immigrants en Suède, M. Tegnell a également affirmé que la Suède est dans la norme, tandis que la Norvège et la Finlande font office d'exceptions en Europe.

On sait depuis longtemps que c'est principalement parmi les migrants que l'infection se propage. Lorsque le nombre de morts venait de dépasser 1 000 individus, il a été établi que les immigrants étaient surreprésentés. Il s’agit également de maisons de retraite où travaillent de nombreux immigrants sans connaissances ni expérience supplémentaires.

Selon M. Tegnell, la raison de cette différence est que certains pays sont moins peuplés que d'autres, mais aussi qu'ils ont des groupes d'immigrants relativement petits. Les migrants ont été très actifs dans la transmission de l'infection.

(Traduction libre Christian Hofer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité