Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
15 septembre 2020

Cannes. Hébergé gratuitement avant d’être mis à la porte, le migrant clandestin remercie son bienfaiteur… à coups de couteau

police-illustration-20-juillet-2020-6ab7e2-0@1x

Le suspect a été interpellé et la victime n’a été que légèrement blessée.

Celui-là a une drôle de conception de la gratitude. Âgé de 33 ans, ce Marocain sans papiers et sans domicile fixe avait rencontré son bienfaiteur aux abords du marché Gambetta de Cannes, deux mois auparavant.

Face à la détresse de l’individu, l'Algérien de 71 ans avait fait preuve de solidarité et consenti à héberger gracieusement cette nouvelle connaissance, dans son appartement du boulevard Gazagnaire, où le départ de sa fille laissait une chambre vacante.

Hélas, ce coup de main salutaire n’a pas mis le pied à l’étrier de l’intéressé. Au contraire, ce dernier s’est laissé aller, visiblement occupé… à ne surtout rien faire.

Excédé par cet assistanat, l’hébergeur a fini par signifier à son pensionnaire qu’il le mettait gentiment à la porte.

En guise de réponse, le "locataire" indélicat est revenu taper à celle-ci, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin.

Passablement alcoolisé, il tenait un couteau en main, et après quelques tumultueuses explications, il a porté coups de poing et de couteau au propriétaire des lieux, avec menaces de mort à l’appui.

L’arrivée de la police a permis de mettre rapidement fin à ce pugilat, avec l’interpellation du suspect qui a reconnu les faits.

À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Grasse jeudi, afin de comparaître en justice.

Quant à la victime, elle ne souffrait heureusement que de quelques estafilades et ecchymoses. Mais c’était déjà cher payé pour avoir offert gîte et couvert à son agresseur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité