Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
25 août 2020

Diversité à Paris : la victoire du PSG fêté d’une façon… spéciale

Ils ne sont pas contents : ils cassent et ils pillent.
Ils sont contents ? Ils cassent et ils pillent.

C’est le nouveau public du Paris Saint Germain, « grand remplacé », qui fête la victoire de l’équipe parisienne de balle au pied à sa façon .

Screenshot_2020-08-25 La droite s’indigne des violences à Paris après le match PSG-Bayern de Munich

Plusieurs responsables de droite ont dénoncé lundi 24 août les violences qui ont émaillé la nuit à Paris après la défaite du PSG face au Bayern de Munich en finale de la Ligue des Champions.

« Combien de temps les Français se contenteront-ils de condamnations a posteriori ? », s’est interrogée dans un communiqué la maire LR du VIIe arrondissement Rachida Dati, en estimant que « Paris est aujourd’hui pris en otage entre une majorité de gauche qui refuse de sortir du déni face à l’explosion de la délinquance et un gouvernement qui court après les caméras de télévision mais n’agit pas ».

« Malgré ses annonces martiales, le gouvernement aura été, à nouveau, incapable d’empêcher ces scènes d’émeutes qui salissent le sport et ridiculisent l’autorité de l’État. Notre pays est malade de ce désordre perpétuel », a tweeté la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen pour qui « la multirécidive doit faire l’objet d’un traitement de choc, sans faiblesse ni excuse ».

Le porte-parole du RN Laurent Jacobelli a lui dénoncé une « racaille déchaînée sur les Champs-Élysées ».

« La sauvagerie de certains délinquants »

La présidente ex-LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a de son côté appelé à « un sursaut d’autorité » en affirmant sur Twitter : « Débordements permanents, violences, saccages, pillages, les Français sont indignés de ces exactions et de l’impuissance à les contenir ».

« Victoire ou défaite, tout est prétexte à casser. Révoltant. Ces barbares ne sont pas la France », a affirmé le député LR des Alpes maritimes Éric Ciotti.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait dénoncé lundi matin « la sauvagerie de certains délinquants » lors de cette soirée où 148 personnes ont été interpellées « notamment pour dégradations, violences ou jets de projectiles », et 108 placées en garde à vue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité