Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
23 août 2020

Palavas-les-Flots. De nouvelles bagarres éclatent, les commerçants baissent le rideau

palavas

Dix jours après une manifestation dénonçant les incivilités, de nouvelles tensions ont éclaté à Palavas-les-Flots vendredi 21 août, opposant commerçants et riverains à de jeunes vacanciers. 

À Palavas-les-Flots, la situation reste tendue. Dix jours après une manifestation lancée par les habitants contre les incivilités, de nouvelles échauffourées ont éclaté dans la soirée du 21 août dans les rues de la station balnéaire de l'Hérault. 

Selon Midi Libre, les bagarres ont opposé des commerçants à des vacanciers "issus de la banlieue parisienne". 

Le maire de Palavas-les-Flots Christian Jeanjean s'est même déplacé sur les lieux des tensions. Malgré cela, la police a difficilement rétabli le calme sur place. Un policier aurait même été frappé. 

\ud83d\udd34 VIDÉO #Palavas À nouveau plusieurs bagarres entre jeunes de la banlieue parisienne et certains commerçants #Hérault #faitsdivers pic.twitter.com/MzBdt3BhVY

— Midi Libre (@Midilibre) August 21, 2020

Les commerçants, excédés, ont une nouvelle fois fermé boutique et manifesté pour signifier leur mécontentement. Ils ont ensuite organisé vendredi soir une opération "ville morte", dénonçant notamment un "abandon des pouvoirs publics".

La rue Saint-Roch de #Palavas vers 22h00 hier. Normalement noire de monde. Les commerçants ont fermé leur rideau en solidarité avec les commerçants agressés pic.twitter.com/Qw20SFGUg6

— PalavasTheFlow (@PalavasTheFlow) August 22, 2020

La station héraultaise est le théâtre d'incidents à répétition depuis le début de l'été. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité