Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
19 mai 2021

Gard : un couple retrouvé mort dans sa voiture, une enquête ouverte pour assassinats

L’homme de 73 ans a été retrouvé à l’avant du véhicule. La femme, âgée de 69 ans, était dans le coffre. Une enquête a été ouverte.

gard

 

Les corps ont été retrouvés dans le coffre d’une voiture garée dans ce mas agricole. MaxPPP/Midi Libre/Mikael Anisset 

Que s’est-il passé à Saint-Gilles ? Un homme de 73 ans et une femme de 69 ans ont été découverts sans vie sur le siège passager et dans le coffre d’une voiture garée dans un mas agricole qu’ils habitaient dans cette commune du Gard. « C’est une probable affaire criminelle avec deux morts suspectes. Le dossier est en cours pour une affaire d’homicide », a confié le procureur de Nîmes, Eric Maurel.

La macabre découverte a eu lieu à la mi-journée à la suite de l’appel d’un proche du couple qui s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles. Un périmètre de sécurité a été mis en place partout autour du lieu afin de permettre aux enquêteurs de trouver des indices.

Selon les informations du quotidien Midi Libre, l’homme, retrouvé à l’avant du véhicule, sur le siège passager, présenterait des traces à la tête. L’autopsie qui doit être menée mercredi devra le déterminer, mais son décès pourrait être causé par des lésions cérébrales, continue le journal. C’est sa compagne qui a été retrouvée dans le coffre. D’abord privilégiée, la piste du meurtre suivi d’un suicide est désormais écartée, explique Midi Libre. « Les deux victimes ont subi des actes d’une toute particulière violence », a expliqué Eric Maurel.

Le procureur de Nîmes a annoncé, en début de soirée, a confié une enquête à la section de recherches de la gendarmerie de Nimes et au groupement de gendarmerie du Gard pour assassinats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité