Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
6 mai 2021

Allemagne : Incident raciste dans un magasin Aldi de Berlin à cause d’un “tête au choco”

choco

 

Un incident raciste dans une succursale Aldi de Berlin suscite l’indignation sur les réseaux sociaux. Une vidéo montre un client noir, d’origine germano-ghanéenne, aux prises avec des employés et des clients du magasin, une boîte en carton lui a même été lancée au visage.

L’origine de l’altercation provient du fait qu’un client âgé aurait utilisé le mot Negerkuss(tête de nègre, littéralement “baiser de nègre“) à propos d’un gâteau au chocolat qui s’appelle désormais “Schokoküssen” (“baisers au chocolat”). Il tenait une boîte de Schokoküssen à la main et a demandé à son fils s’il “avait envie qu’ils se fassent plaisir aujourd’hui avec des têtes de nègre”. L’homme aurait formulé à deux reprises des phrases similaires, contenant le mot “nègre”. Cela aurait profondément choqué le dénommé Prince Ofori, qui lui aurait alors indiqué que ce mot ne devait plus être utilisé. Une altercation verbale s’en est suivie, à laquelle s’est mêlée le gérant du magasin.

Prince Ofori est professeur de danse à Berlin-Neukölln et, selon sa propre déclaration, co-fondateur du collectif d’artistes noirs MIK Family et président de l’association culturelle MINCE. Il publie sur Instagram sous le nom de «prince.mik», où il compte près de 18.000 followers.

Aldi s’est séparé d’un employé, apparemment il s’agit du gérant du magasin, et a présenté publiquement ses excuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité