Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
3 février 2021

Toulon : la tête d’un homme retrouvée dans un carton jeté par une fenêtre

Un carton avec une tête à l’intérieur a été jeté d’une fenêtre, ce lundi, à Toulon. Une enquête a été ouverte. Un ancien militaire a été interpellé.

toulon

 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer comment une tête décapitée a pu se retrouver dans un carton jeté par une fenêtre. PhotoPQR/Nice-Matin/Laurent Martinat

Sordide colis. Une tête humaine a été retrouvée dans un carton, ce lundi 1er février, dans le centre-ville de Toulon (Var), selon des informations de Var-Matin, que Le Parisien a pu se faire confirmer. L'ensemble de la zone a été bouclé par les forces de l'ordre et des militaires de l'opération Sentinelle.

Le carton contenant la tête a été jeté en début d'après-midi depuis la fenêtre d'un immeuble du centre de la ville. Peu de temps après, les forces de l'ordre ont interpellé un homme, non armé, dans l'appartement d'où avait été jeté le carton. Selon nos informations, le suspect est un ancien militaire de 45 ans.

L'homme hébergeait, dans ce même appartement, deux sans domicile fixe. La nuit dernière, la police municipale de Toulon était intervenue pour une bagarre entre deux SDF. L'un d'eux, selon des informations recueillies par Le Parisien, pourrait être la victime.

L'enquête devra déterminer ce qu'il s'est passé. La piste terroriste n'est a priori pas envisagée. « Cet acte inqualifiable est l'expression de ce que la folie humaine, poussée à son paroxysme, peut produire de pire », a réagi le maire LR de Toulon Hubert Falco, précisant que « les motivations de l'individu qui a commis ce geste barbare (n'étaient) pas encore connues ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité