Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
6 juin 2021

L’Allemagne inculpe 4 militants fascistes d’extrême-gauche...

Le groupe terroriste d’extrême gauche s’en prenait aux militants d’extrême droite, notamment en frappant des personnes revenant d’un rassemblement et en prenant d’assaut un restaurant où ils pensaient que des néo-nazis se réunissaient, selon les procureurs.

antifas

 

Quatre militants d’extrême gauche ont été inculpés en Allemagne sur des allégations selon lesquelles ils faisaient partie d’un groupe impliqué dans une série d’attaques contre des néonazis et d’autres extrémistes de droite sur une période de deux ans, ont déclaré les procureurs.

Lina E., dont le nom de famille n’a pas été divulgué conformément aux lois allemandes sur la protection de la vie privée, est accusée d’avoir eu l’idée en 2018 de cibler des individus d’extrême droite sur la base d’une « idéologie militante d’extrême gauche » et d’avoir aidé à planifier les attaques.

Réunion fasciste Antifa à Zurich « 

Trois hommes, Lennart A., Jannis R. et Jonathan M., se seraient associés à elle au plus tard à la fin de 2019.

Ils étaient basés dans la ville de Leipzig, dans l’est du pays, et la plupart des attaques ont eu lieu dans cette ville ou dans la ville voisine de Wurzen, selon les procureurs.

Plusieurs d’entre eux auraient été impliqués dans une attaque en 2020 avec environ 15 ou 20 autres personnes contre un groupe de six personnes dans la gare de Wurzen à leur retour d’une cérémonie marquant le 75e anniversaire du bombardement de Dresde – un événement qui a attiré de nombreux néonazis et autres sympathisants d’extrême droite. Plusieurs victimes ont été gravement blessées après avoir reçu des coups de poing, des coups de pied et des coups de matraque, selon les procureurs.

Tous, à l’exception de Lennart A., sont accusés d’une attaque en 2019 dans la ville centrale d’Eisenach, où la police dit qu’ils ont pris d’assaut, avec environ 10 à 15 autres personnes, le Bull’seye, un restaurant considéré comme un lieu de rencontre de l’extrême droite, frappant cinq visiteurs et le propriétaire avec des matraques et causant des blessures graves.

En janvier 2021, un attentat à l’explosif a été perpétré de nuit dans le restaurant fermé. Un groupe de femmes d’extrême gauche a revendiqué cette attaque sur Internet.

Tous sont accusés d’avoir causé des lésions corporelles graves et d’autres délits.

Lina E., qui fait face à la plupart des accusations, est en détention depuis son arrestation le 5 novembre 2020. Les autres sont toujours en liberté. Il n’y a pas eu de détails immédiats sur la date à laquelle ils pourraient être jugés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité