Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
21 mai 2021

Le Sénat du Wisconsin approuve un projet de loi visant à dissoudre les cadavres et à les jeter dans les égouts

corps

 

Lifesitenews publie un article sur ce sujet. Les sénateurs du Wisconsin ont approuvé un projet de loi autorisant la dissolution des cadavres dans un bain chimique et leur élimination comme des eaux usées.

Le projet de loi, Senate Bill 228, autorise une pratique appelée hydrolyse alcaline, ou “crémation à l’eau”, qui liquéfie le corps humain en utilisant un mélange d’eau, de chaleur et d’agents chimiques, ne laissant que les os. Le liquide est ensuite déversé dans les égouts ou éliminé par ébullition, et les os peuvent être broyés et déposés dans une urne.

Le Sénat à majorité républicaine a adopté la loi sans débat, malgré l’objection des évêques catholiques du Wisconsin. Kim Vercauteren, directrice exécutive de la Conférence catholique du Wisconsin, a écrit à la commission sénatoriale de la santé :

“L’enseignement catholique est centré sur la vie et la dignité de la personne humaine car chaque personne est créée à l’image et à la ressemblance de Dieu”. “Le cœur, l’esprit, la chair et les os d’une personne humaine sont tous les éléments d’une création unique, jusqu’à l’ADN, qui doit être honorée même après la mort.”

“Notre préoccupation est qu’avec l’hydrolyse alcaline, les restes sont lavés dans un système d’eaux usées comme si le corps créé par Dieu n’avait jamais existé”. “Les eaux usées n’honorent pas le caractère sacré du corps, et ne permettent pas aux endeuillés d’honorer les morts après leur disposition.”

Le sénateur Patrick Testin a défendu cette mesure comme un moyen de promouvoir le “choix du consommateur”. Lors d’une audition sur le projet de loi, il a déclaré que

“les directeurs de funérailles du Wisconsin reçoivent de plus en plus de demandes de crémation sans flamme ou à l’eau”. “Je crois qu’il faut laisser le choix aux consommateurs. Et si un consommateur choisit la crémation sans flamme, je voudrais donner aux entrepreneurs de pompes funèbres du Wisconsin les moyens de satisfaire ce choix”.

La Conférence des évêques catholiques du Texas avait déclaré il y a deux ans :

“Le respect et la révérence pour les corps humains ne doivent pas être sacrifiés pour une disposition moins chère et plus rapide”. “Nous devons traiter les restes de tous les êtres humains, quelle que soit la durée de leur vie ou la façon dont ils sont morts, avec dignité, charité et respect. La digestion chimique du corps humain ne respecte pas ce principe simple”

Les évêques ont comparé cette pratique au fait de jeter les bébés avortés dans les égouts. La boucle est bouclée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité