Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
27 avril 2021

Coup de filet antiterroriste dans le Bas-Rhin : six personnes interpellées

Un coup de filet antiterroriste a eu lieu ce mardi matin dans le Bas-Rhin et le Puy-de-Dôme. Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

 

police g j

 

Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce mardi matin dans le Bas-Rhin et le Puy-de-Dôme, dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet national antiterroriste. Les suspects sont des hommes, âgés de 28 à 48 ans, membres de la communauté tchétchène. 

Six d'entre eux ont été interpellés dans le Bas-Rhin. Selon les Dernières nouvelles d'Alsace, au moins quatre personnes ont été interpellées mardi matin à Strasbourg, dans les quartiers de la Robertsau (à la Cité de l’Ill), et de Cronenbourg-Koenigshoffen.

L'enquête porte sur le séjour d'un individu en Syrie ainsi que sur un possible réseau d'envoi de fonds à destination du même pays. Toutes les personnes interpellées ont été placés en garde à vue pour "association de malfaiteurs terroriste" et "financement du terrorisme", dans le cadre de cette enquête préliminaire confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et de quoi écoperont-ils ? D'un rappel à la loi "Ce n'est pas bien"... La police se magne le cul et la justice est injuste et annule le boulot des flics et le gouvernement laisse faire parce que c'est son idéologie : La mort de la France...<br /> <br /> Très bonne soirée à vous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité