Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
8 avril 2021

Autriche : des Antifa tentent d’empêcher l’expulsion de migrants criminels, dont des violeurs

foutons les dehors

 

Une cinquantaine de personnes ont bloqué une rue devant un centre de détention administrative, réclamant un "droit de rester" pour des migrants en cours d'expulsion, dont plusieurs condamnés pour viol, vol et autres crimes graves.

À Vienne, le 23 février dernier, des activistes ont tenté d'empêcher l'expulsion vers l'Afghanistan de plusieurs demandeurs d'asile déboutés, dont certains avaient été condamnés pour viol et autres crimes graves.

Jusqu'à 50 personnes, dont des membres du groupe d'extrême gauche "Antifa Autonomes Vienne", ont bloqué une rue et exigé un droit de rester pour les personnes en cours d'expulsion, selon le portail web autrichien Heute. D'énormes embouteillages se sont formés en direction du centre-ville de Vienne, obligeant la police à intervenir pour lever le blocus.

La plupart des manifestants sont alors partis sans résistance, mais certains s'étaient enchaînés au bâtiment. Deux d’entre eux s'étaient même enchaînés à la hauteur du deuxième étage.

Parmi les demandeurs d'asile déboutés figuraient plusieurs hommes ayant commis des crimes graves.

Sur les 37 personnes expulsées, 11 avaient déjà été condamnées pour un ou plusieurs crimes.

Ainsi, trois hommes ont été reconnus coupables de viol et tentative de viol. Il y avait également des crimes tels que la contrainte, les lésions corporelles, les menaces dangereuses, la séquestration, le vol avec ou sans violence, les dommages à la propriété, la résistance au pouvoir de l'État et les infractions sur les stupéfiants.

Les manifestations n'ont toutefois pas abouti. Les demandeurs d'asile déboutés ont été expulsés vers l'Afghanistan avec l'aide de l'organisation européenne de protection des frontières Frontex.

Les manifestations viennoises rappellent le cas d'un jeune Afghan entré illégalement dans le pays et qui devait être expulsé de Nuremberg en 2017.
Un groupe important, comprenant des Antifa, avait alors tenté d'empêcher son expulsion. Lors de son arrestation, l'Afghan avait menacé de revenir en Allemagne après un mois et de tuer des Allemands.

Dans le cas de Vienne également, l'un des expulsés a menacé de mort plusieurs personnes. Il a annoncé qu'il tuerait les autorités et les juges impliqués dans le rejet de sa demande d'asile.

En janvier, l'expulsion de trois familles vers la Géorgie et l'Arménie a provoqué un conflit au sein de la coalition gouvernementale autrichienne composée du Parti populaire autrichien et des Verts. Ces derniers ont condamné l'expulsion, tandis que le ministre de l'intérieur Karl Nehammer, du Parti populaire, l'a soutenue.

Sources:

Austria: Antifa demonstrators try to block deportation of migrant criminals, including rapists

Mega-Stau in Wien wegen Antifa-Demo vor der Polizei

Traduction Albert Coroz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité