Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
7 mars 2021

Axel Kahn a côtoyé enfant «des prêtres et un chef scout pédophiles»

Article du mois de mars 2016... du Parisien

axel kahn

 

Le scientifique Axel Kahn a assuré qu'il avait connu enfant «des prêtres et un chef scout pédophiles».
 Capture d'écran RMC.
Le 28 mars 2016 à 18h07

Il était invité ce lundi sur les

pour faire la promotion de son dernier livre «Etre humain pleinement». Le généticien Axel Kahn a alors fait une confession très intime. «Je n'ai pas été violé mais j'ai été en butte à des prêtres pédophiles et un chef scout pédophile», confie-t-il alors qu'il est interrogé sur

«Je me rappelle avoir passé avec ce chef scout des nuits entières d'attouchements. Le curé, lui, était relativement modéré. Il m'emmenait et me faisait baigner nu dans les affluents du Loing. Il n'a jamais été au-delà mais son homosexualité et sa pédophilie ne faisait aucun doute. Mon chef scout était même beaucoup plus que cela», a-t-il encore relaté très naturellement.

Le scientifique a également expliqué comment il s'était confié à sa mère à l'époque: «Quand je l'ai dit à ma mère, pourtant pas du tout confite en dévotion, elle a été totalement indignée mais elle n'a pas fait de scandale. Elle est allée voir le grand chef scout pour lui demander d'écarter» le coupable. Pour Axel Khan, «il s'agissait d'une réalité relativement fréquente. Et je l'ai vécue...»

VIDEO. Axel Kahn: «J'ai passé des nuits entières d'attouchements avec un chef scout pédophile»

»

«Il serait mieux que le cardinal Barbarin quitte l'épiscopat des Gaules»

Concernant le sort des deux hommes ayant abusé de lui, Axel Khan avoue ne pas le connaître vraiment. «Je crois que le chef scout a été écarté mais je crois que le curé, qui était aumônier dans un collège, a, lui, continué d'officier. Je pense qu'il s'est plus ou moins maîtrisé. Le chef scout a été écarté mais en toute discrétion. Il n'a pas du tout été inquiété. Il n'y a eu aucune plainte». Et de recommander : «Pour la sérénité de l'Eglise, il serait mieux que le cardinal Barbarin quitte l'épiscopat des Gaules».

Depuis plusieurs semaines, le diocèse de Lyon est secoué par un scandale pédophile. D'anciennes victimes d'un prêtre soupçonné d'avoir commis, il y a 25 ans, des actes de pédophilie sur de jeunes scouts lyonnais,

lorsqu'il en a pris connaissance. Plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours sur les différents volets de cette affaire qui empoisonne la vie du diocèse de Lyon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité