Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
4 mars 2021

En aidant l’Afrique, la gauche y impose ses délires: LGBT, revenu de base, féminisme, « climatisme » …

Afrika_Europa_Schweiz_f-720x893-448x293

 

«Il faut arrêter d’aider l’Afrique» car cette «aide suscite une détestation», assure Zemmour

© AFP 2021 SAMEER AL-DOUMY Afrique

Par Florent Zephir

Sur CNews, Éric Zemmour a critiqué les logiques d’aides à l’Afrique, spécialement celles venues d’Europe, estimant qu’elles attisaient les rancœurs. Il dénonce en outre une stratégie ancrée dans le passé.

Alors que l’Assemblée nationale planche sur une réforme de l’aide au développement, Éric Zemmour a fustigé la main tendue aux pays africains, sur CNews. Le polémiste a affirmé que ces aides donnaient lieu à une forme de rancœur et de détestation, notamment lorsqu’elles venaient des pays ayant colonisé le continent.

«Je pense qu’il faut arrêter d’aider l’Afrique. Cela suscite une rancœur et une détestation des gens qui aident. Les gens qui sont aidés détestent ceux qui aident, surtout quand c’est l’ancien colonisateur», a-t-il ainsi déclaré sur la chaîne.

Éric Zemmour s’est par ailleurs interrogé sur les critères d’attribution de ces aides. Il a pointé du doigt des discours politiques et idéologiques cachant une forme d’ingérence.

«On va imposer des critères, la politique sanitaire, l’écologie, l’égalité hommes-femmes, les politiques de genre… mais de quoi se mêle-t-on? Comme d’habitude on veut imposer notre idéologie à des gens qui n’en ont que faire», a-t-il expliqué sur la chaîne d’information.

Une stratégie «qui fleure bon les années 60»

[...]

«On fait comme si on était toujours en 1970. En 1970, tous ces pays-là sortaient de l’indépendance, étaient pauvres, n’avaient pas de structures étatiques […] donc l’ancienne puissance coloniale les aidait, c’était humain.
Aujourd’hui, il y a eu entretemps la mondialisation, les pays asiatique qui eux aussi avaient été colonisés se sont développés à une vitesse phénoménale […] sans aide», a rappelé Éric Zemmour.

[...]

article complet: https://fr.sputniknews.com/afrique/202103031045299864-il-faut-arreter-daider-lafrique-car-cette-aide-suscite-une-detestation-assure-zemmour/

A Lausanne, au milieu d'une rue piétonnière, devant un grand centre commercial, un nouveau stand "Give Give" harangue les passants, les invitant à aider les "pauvres Africains dans la misère". Les personnes âgées y sont spécialement visées.
Nous n'avons trouvé aucune ONG qui s'appelle "Give Give", mais peu importe.
Nous avons eu cette réflexion en les observant: Au mieux, ils récolent pour eux-mêmes, au pire pour une ONG multinationale.
Zemmour vient de confirmer notre raisonnement à merveille!

Nous avons trouvé une ONG "GiveDirectly", qui, selon notre source Wikipedia

est une organisation à but non lucratif opérant en Afrique de l'Est qui aide les familles vivant dans l'extrême pauvreté en leur effectuant des transferts monétaires inconditionnels via un téléphone mobile. GiveDirectly transfère des fonds principalement au Kenya, en Ouganda et au Rwanda."

[...]

En avril 2016, GiveDirectly annonça qu'il mènerait une expérience de 12 ans pour tester l'impact d'un revenu de base universel sur une région de l'ouest du Kenya.

Travaillant dans les zones rurales du Kenya, il prévoit de mener un essai contrôlé randomisé comparant 4 groupes de villages :

Revenu de base à long terme: 40 villages avec des bénéficiaires recevant environ 0,75 dollar (nominal) par adulte et par jour, livrés mensuellement pendant 12 ans

Revenu de base à court terme: 80 villages avec des bénéficiaires recevant le même montant mensuel, mais seulement pour 2 ans

Paiements forfaitaires: 80 villages dont les bénéficiaires reçoivent un paiement forfaitaire équivalent à la valeur totale des paiements du volet à court terme

Groupe témoin: 100 villages ne recevant pas de transferts en espèces

Plus de 26 000 personnes recevront un type de transfert en espèces, plus de 6 000 recevant un revenu de base à long terme.

Financement: GiveDirectly collecte des dons de fondations ainsi que de donateurs privés sur son site Web. En 2015, l'organisation a reçu un don de 25 millions de dollars de Good Ventures, une fondation privée créée par le cofondateur de Facebook, Dustin Moskovitz, et son épouse, Cari Tuna, ancienne collaboratrice du Wall Street Journal [...]

article complet: https://fr.wikipedia.org/wiki/GiveDirectly

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité