Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
21 février 2021

Coup de filet contre un réseau de mariages blancs qui opérait depuis 20 ans dans toute la France

mariage-blanc

 

Sept personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur l’organisation d’unions frauduleuses. Les suspects ont été arrêtés dans les Ardennes et en Seine-Saint-Denis.

L’histoire ne dit pas si la « marieuse » était en blanc. Les gendarmes de la section de recherche de Reims (Marne) et du groupement des Ardennes ont démantelé un réseau présumé de mariages blancs opérant sur toute la France. L’enquête avait été lancée en 2019 par le parquet de Charleville-Mézières (Ardennes). Une véritable petite industrie, fondée il y a une vingtaine d’années, qui aurait été pilotée par une femme, la bien nommée Maria, secondée par d’autres membres de sa famille.

Sept personnes ont été placées en garde à vue mardi 16 février. Six d’entre elles ont été interpellées dans les Ardennes et une en Seine-Saint-Denis. Elles sont soupçonnées d’avoir empoché un peu plus de 2 millions euros grâce à l’organisation de près de 150 unions illégales entre 2016 et 2021. Pour l’heure, 88 unions suspectes ont pu être recensées.

L’intégralité de l’article ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité