Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
21 janvier 2021

Un ex-bénévole dénonce « l’empressement » des ONG à « saboter les actions visant à réduire l’arrivée des flux migratoires »

migrant

 

Les aides qu’octroie le gouvernement espagnol au Maroc dans la lutte contre la migration irrégulière font polémique. La justice espagnole vient de débouter deux ONG qui protestent contre l’allocation de fonds au Maroc dans le cadre de cette lutte migratoire.

(…) Il faut noter que les arrivées des migrants constituent le fonds de commerce de plusieurs ONG. « Imaginez, pour un instant, que ces arrivées tarissent ou viennent à disparaître.

Cela signifie que les budgets alloués à leur fonctionnement seront revus à la baisse, d’où leur empressement à saboter les actions visant à réduire l’arrivée des flux migratoires », a déclaré un ex-bénévole au sein d’une antenne de l’association Andalucia Acoge.

Un fait bien curieux, quand les arrivées de migrants abondent, les Espagnols dénoncent à l’unanimité la « passivité » des autorités marocaines dans le contrôle des migrants. Dans le même temps, ils protestent lorsque leur gouvernement participe financièrement à faire baisser l’impact de la vague migratoire.

Bladi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité