Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
20 décembre 2020

Metz. Neuf jeunes interpellés par la police après une série d’agressions sur des prostituées

Neuf jeunes, âgés de 17 et 18 ans, ont été interpellés après des agressions sur au moins six travailleuses du sexe à Metz (Moselle) entre janvier et novembre 2020.

prostituee-prostitution

 

La police a mis fin à une série d’agressions sur des prostituées itinérantes qui se sont déroulées entre janvier et novembre 2020 à Metz (Moselle).

Selon un communiqué de la Direction départementale de la sécurité publique de la Moselle (DDSP 57), six agressions ont été recensées. Neuf jeunes hommes âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés les 1er, 7 et 15 décembre 2020. Retour sur les faits.

Les travailleuses du sexe agressées et dépouillées par une bande

D’après la DDSP 57, « toutes les agressions se déroulaient selon un même mode opératoire ». Les prostituées ciblées étaient toutes de nationalité étrangère. L’agresseur agissait en éclaireur : il prenait contact par internet, se rendait au point de rendez-vous et profitait de la prestation. Lorsqu’il s’apprêtait à quitter les lieux, une bande débarquait.

Leur but était de dérober de l’argent et des objets de valeur dans les logements. Ils s’en prenaient aux recettes des victimes : parfois plusieurs milliers d’euros, et même une fois plus de 10 000 euros. Ils repartaient également avec des moyens de paiement, des téléphones

Chaque agression était d’une rare violence : « menaces d’une arme de poingcoups infligés avec la crosse ou portés à main nue, aspersion avec du gaz lacrymogènecheveux rasés pour l’une d’entre elles », relate la DDSP.

Une équipe « à tiroirs »

Après une longue enquête, les services de police ont pu déterminer que les individus, qui agissaient par trois ou par quatre, faisaient partie d’une équipe de neuf membres.

Les interpellations se sont déroulées en trois fois. Des objets appartenant aux victimes ont été retrouvés lors des perquisitions. Les neuf interpellés ont été mis en examen et incarcérés dans différents établissements pénitentiaires.

Les services de police n’excluent pas l’existence d’autres agressions qui n’auraient pas encore été portées à leur connaissance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité