Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
22 novembre 2020

Le violeur présumé de la gare de Meaux écroué

Le suspect, âgé de 18 ans, aurait abusé d’une jeune femme sous curatelle croisée à la gare de Meaux. Il venait juste d’être condamné pour des violences sur une femme commises… en gare de Meaux, la semaine dernière.

Screenshot_2020-09-29 42 % des femmes de 18 à 30 ans agressées au prétexte de leur tenue

 

Elle a 19 ans mais son âge mental est évalué à celui d'une fillette âgée de 6 à 10 ans. Une proie facile que cette jeune femme, placée sous curatelle renforcée. C'est peut-être ce qu'ont repéré ceux qui s'en sont pris à elle, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'elle errait autour de la gare de Meaux.

Il était 22 heures, elle cherchait à prendre un train pour se rendre dans sa région d'origine, dans le nord de la France. Un inconnu l'aborde et lui propose de l'héberger pour la nuit. Un deuxième homme les rejoint. La jeune femme accepte, le trio se dirige à pied vers le quartier de l'hôpital. Mais une fois sur place, la malheureuse subit les attaques des deux copains, qui la violent.

C'est vers 2 heures du matin que la victime se retrouve en état de choc dans la rue. Elle est prise en charge par les pompiers, qui la transportent jusqu'au Grand hôpital de l'Est francilien (GHEF), sur le site de Marne-la-Vallée, à Jossigny. Elle a été admise en psychiatrie.

Déjà condamné la semaine dernière pour une agression à la gare

Le lendemain, la police municipale de Meaux ramène au commissariat – pour vérification d'identité - un jeune homme qui traîne du côté de la gare : non seulement il ne porte pas de masque, mais il ne présente aucun papier d'identité. Les enquêteurs de l'Unité d'atteintes aux personnes font le rapprochement avec l'un des deux « accompagnateurs » de la victime, grâce aux images de vidéosurveillance de la ville.

Le sans-papier, âgé de 18 ans, est placé en garde à vue dans la foulée. Il est soupçonné d'être un des deux auteurs de l'agression. Il a été déféré, ce vendredi, devant le parquet de Meaux, qui a ouvert une information judiciaire pour viol en réunion sur personne vulnérable.

A l'issue de sa mise en examen par un juge d'instruction, il a été présenté à un juge des libertés et de la détention, le parquet de Meaux ayant requis son placement en détention provisoire. « J'ai eu une relation mais c'était consenti. Je ne suis pas un violeur ou un prédateur », a-t-il expliqué au juge. Il a finalement été écroué.

La semaine dernière, le jeune homme avait été condamné par le tribunal correctionnel de Meaux, en comparution immédiate, à six mois de prison avec sursis probatoire, pour des violences aggravées. Il s'en était pris à une femme… à la gare de Meaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité