Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
27 octobre 2020

Un élève de dix ans nommé Jihad mord son enseignante devant toute sa classe dans le Val-de-Marne

Screenshot_2020-09-17 Charente-Maritime 2 cyclistes tués et 2 autres blessés dans un accident, un automobiliste en garde à [

 

Une intervention des sapeurs-pompiers a été nécessaire après une agression commise par un élève dans une école élémentaire dans le Val-de-Marne la semaine dernière. Un garçon de dix ans s’en est soudain pris à sa maîtresse devant les autres élèves et l’a mordue au bras.

Le 13 octobre, une scène choquante s’est produite dans une classe de l’école élémentaire Jules-Ferry à Fontenay-sous-Bois (dans le Val-de-Marne). Sous les yeux de ses camarades, un enfant, prénommé Jihad, âgé de 10 ans, a agressé l’enseignante en la mordant au bras, selon une source policière, citée par Actu17.

La maîtresse aurait également reçu un coup au visage. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. En état de choc, elle saignait du nez, d’après des témoignages.

Au lendemain de l’incident, l'Éducation nationale a réagi auprès du Parisien en condamnant «ces actes de violence non prévisibles». Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement scolaire.

[...]

«Ce qui s'est passé ne me surprend même pas. Ce sont des élèves qui ne sont pas adaptés au système scolaire tel qu'il est. Les enseignants n'ont pas les moyens de les gérer.»

source

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité