Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistances et Libertés
30 août 2020

Pédocriminalité : Des dizaines d’enfants disparus retrouvés en Géorgie, 15 victimes de trafic sexuel

Screenshot_2020-08-30 Des dizaines d’enfants disparus retrouvés en Géorgie, 15 victimes de trafic sexuel

Des dizaines d’enfants géorgiens en danger ou disparus – dont 15 victimes de la traite sexuelle – ont été secourus lors d’une récente opération de deux semaines, selon des responsables.

«L’Opération Not Forgotten», menée à Atlanta et à Macon ce mois-ci, a permis le sauvetage de 26 enfants, le lieu sûr de 13 enfants et l’arrestation de neuf associés criminels, a déclaré le US Marshals Service dans un communiqué de presse jeudi.

Quinze de ces enfants ont été victimes de la traite à des fins sexuelles, a rapporté The Atlanta Journal-Constitution, citant les autorités.

Les responsables affirment qu’ils ont également effacé 26 mandats d’arrêt et déposé des accusations supplémentaires pour des crimes présumés liés au trafic sexuel, aux enlèvements de parents, aux infractions enregistrées par des délinquants sexuels, à la possession de drogues et d’armes et à l’ingérence dans la détention.

En plus de l’unité des enfants disparus du US Marshals Service, le groupe de travail régional sur les fugitifs du sud-est de l’agence, le Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC) et l’État de Géorgie et des agences locales ont été impliqués dans le buste, ont déclaré des responsables.

Les enfants ont été considérés parmi les cas de rétablissement les plus à risque et les plus difficiles de la région – en raison d’indices de trafic sexuel d’enfants et d’autres facteurs à haut risque, notamment l’exploitation des enfants, les abus sexuels, les abus physiques et les problèmes de santé ou de santé mentale, ont déclaré les autorités. .

«Lorsque nous traquons des fugitifs, c’est un bon sentiment de savoir que nous mettons le méchant derrière les barreaux. Mais ce sentiment d’accomplissement n’est rien comparé à la recherche d’un enfant disparu », a déclaré Darby Kirby, chef de l’Unité des enfants disparus, dans un communiqué.

«Il est difficile d’exprimer avec des mots ce que nous ressentons lorsque nous sauvons un enfant disparu, mais je peux vous dire que cette opération a eu un impact sur chacun d’entre nous ici. Nous travaillons pour les protéger et leur apporter l’aide dont ils ont besoin. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité